Posté le: Dim Jan 22, 2006 5:58 pm Sujet du message: Omelette au poireau et à la Feta
Bonjour,
Voici une petite recette pas compliquée mais délicieuse.
Ingrédients pour 4 personnes:
6 oeufs
100 gr de Feta
Beurre
Sel et poivre
1 grand poireau
Préparation:
Nettoyer le poireau, enlever la barbe et garder parties blanche et verte.
Egoutter le poireau et le découper en fines lamelles.
Faire fondre du beurre dans une petite casserole et y ajouter les lamelles de poireau.
Couvrir et laisser cuire pendant 5 minutes à feu doux jusqu'à ce que les lamelles de poireau deviennent transparentes. Ensuite ajouter la féta préalablement écrasée, et laisser cuire encore 5 minutes en remuant de temps en temps.
Casser les oeufs dans une jatte saler, poivrer puis battre le tout.
Faire fondre du beurre dans une grande poêle, y verser le contenu de la jatte et laisser cuire à feu doux pendant 3 à 4 minutes selon que vous aimez que l'omelette soit baveuse ou plus cuite.
Quand l'omelette est prise, retirer la poêle du feu. Replier l'omelette et faites-la glisser sur un plat de service. Servir aussitôt.
Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:19 pm Sujet du message: Omelette au poireau et à la Feta
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris une chose: doit-on faire cuire les oeufs battus avec le poireau et la feta, ou doit-on les faire cuire séparément? dans ce cas, il faut mettre le mélange poireau-feta sur l'omelette au moment de servir?
Merci.
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 814 Localisation: dans ma cuisine bien sur !
Posté le: Ven Juin 20, 2008 6:06 pm Sujet du message: Omelette au poireau et à la Feta
Bonjour
Il me semble que je ferais la "fondue" de poireau séparement avec la féta.
Ensuite je cuirais l'omelette sur une face à mon goût, puis je couvrirais l'omelette du mélange poireau- féta et ensuite je rabattrais l'omelette en deux pour servir...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum