Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
PROBLEME DE PAIN

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lae027
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:33 pm    Sujet du message: PROBLEME DE PAIN Répondre en citant

:(
SAlut a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vous demander de l'aide!!!! Je lance un appel au secours!!!!
Pour Noel j'ai eu une machien a pain CLATRONIC BBA 2864 seulement je n'ai reussis a faire que 3 ou 4 pains toutes mes autres tentatives ont échoué aussi bien sur la brioche que la pain.
Voila ce qui ce passe, la pâte monte bien mais lors de la cuisson elle retombe pour des fois former un creu sur le dessus du pain et la mie est collante.
Résultat je me retrouve avec un pain carré de 10cm environ de hauteur et une mie qui colle donc pas terrible.
Je n'arrive pas a trouver la solution.
Aidez moi ça fait plusieurs pain que je foirre du coup je gaspille tous les ingrédients a chaque fois.

Merci de me donner une solution si vous en avez une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lina
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:07 am    Sujet du message: PROBLEME DE PAIN Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Very Happy

Perso, je fais mon pain de façon traditionnelle (au four)

Une petite question Wink avez-vous le manuel d'utilisation Question si oui
regarder dans "Problèmes au niveau des recettes" il y a toutes sortes
d'explications. Si vous ne l'avez pas je peut vous faire une copie de ses
problèmes avec grand plaisir.

Bonne journée @+
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:01 am    Sujet du message: PROBLEME DE PAIN Répondre en citant

lae027 a écrit:
Sad
SAlut a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vous demander de l'aide!!!! Je lance un appel au secours!!!!
Pour Noel j'ai eu une machien a pain CLATRONIC BBA 2864 seulement je n'ai reussis a faire que 3 ou 4 pains toutes mes autres tentatives ont échoué aussi bien sur la brioche que la pain.
Voila ce qui ce passe, la pâte monte bien mais lors de la cuisson elle retombe pour des fois former un creu sur le dessus du pain et la mie est collante.
Résultat je me retrouve avec un pain carré de 10cm environ de hauteur et une mie qui colle donc pas terrible.
Je n'arrive pas a trouver la solution.
Aidez moi ça fait plusieurs pain que je foirre du coup je gaspille tous les ingrédients a chaque fois.

Merci de me donner une solution si vous en avez une.

Ton problème ressemble à un pâton trop hydraté donc réduit ta quantité de liquide pour commencer en notant ce que tu changes.
Il y a aussi la quantité de levure qui peut faire ce genre de défaut du pain.

Quelle est ta recette de base pour pain blanc de ton livret?

Annie01 bizz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Petit problème
Problème avec recette des pätés impériaux !
probleme avec ma map
problème avec mes pépites de chocolats !
Probléme pour poster un message !

Sauter vers: