Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
gratin de noix de st jacques au four

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les coquillages, crustacés, mollusques...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mounette
Cuistot
Cuistot

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:19 am    Sujet du message: gratin de noix de st jacques au four Répondre en citant

Voici une recette que je fais avec des fruits de mer surgelés, car ils sont moins chers et aussi bons ! Rolling Eyes
500 g de noix de st Jacques
250 g de crevettes décortiquées
500 g de moules surgelées
500 g de champignons de Paris frais
20 cl de crème fraîche
50 g de roquefort
1/2 verre de vin blanc sec
3 échalottes
ail, persil, chapelure
Faire décongeler les crevettes et les moules
Faire décongeler les noix de st Jacques dans un mélange à part égale de lait et d'eau.
Egoutter touts les fruits de mer après décongélation et les faire revenir dans l'ail et le persil.
Egoutter à nouveau en récupérant le jus.
Faire dorer et revenir les échalottes avec les champignons de Paris.
Ajouter le vin blanc, les fruits de mer et leur jus préalablement recueilli.
Mélanger le tout et incorporer la crème fraîche en remuant doucement (ne surtout pas faire bouillir).
Ajouter le roquefort émietté.
Mélanger doucement et laisser frémir 2 à 3 mn.
Verser la préparation dans un plat à four, saupoudrer de chapelure et laisser gratiner.
Voilà, ce plat peut se servir en entrée ou en plat de résistance avec du riz basmatti en accompagnement. Wink
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les coquillages, crustacés, mollusques... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Recette de gratin de cabillaud
Gratin de pommes de terre bien cuit
Le gratin
Gratin prêt d'avance
Gratin de poires

Sauter vers: