Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:09 pm Sujet du message: soupe catalane
bonjour, il fait froid, il neige (même chez nous au bord de l'Océan !) aussi je vous donne une recette de soupe pour réchauffer le corps et le coeur... Soupe catalane 400g de lentilles vertes
4 poireaux
4 pommes de tere
2 carottes
4 gousses d'ail
1 oignon
1 tomate
1 chorizo doux
huile d'olive, persil, laurier, thym, sel, poivre...
- Laver, éplucher et couper les légumes en morceaux.
- Oter la peau du chorizo et le couper en grosses rondelles.
- Faire revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive. Les mélanger délicatement et ajouter les lentilles juste rincées. Faire revenir le tout encore quelques minutes, puis couvrir d'eau froide.
- Faire cuire à feu vif jusqu'à ébullition, puis couvrir laisser cuire 1 heure à feu doux.
- Ecumer de temps en temps, saler et poivrer à mi-cuisson.
- 20 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre (taillées en gros cubes) et le chorizo .
- Parsemer de persil haché et servir très chaud.
Bon appétit ! _________________ mounette, grande collectionneuse de recettes de cuisine que je ne fais jamais...
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 836 Localisation: dans ma cuisine bien sur !
Posté le: Mar Fév 22, 2005 2:06 pm Sujet du message: soupe catalane
Merci Mounette
je crois que je fais faire cette soupe catalane qui me tente
la saison est à la soupe; chez nous il ya a des flocons de neige, mais ça ne tient pas; Annie
Posté le: Mar Fév 22, 2005 5:02 pm Sujet du message: soupe catalane
Chez moi aussi tout a fondu ! dommage, tout est tellement plus beau sous la neige.....
Je suis contente que cette recette te tente. C'est une soupe que je fais aussi quand j'ai un reste de lentilles. A ce moment là, je fais une soupe classique à laquelle j'ajoute ce reste de lentilles et le chorizo.
Mes enfants l'adore ! Miam miam... _________________ mounette, grande collectionneuse de recettes de cuisine que je ne fais jamais...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum