Posté le: Lun Mai 08, 2006 4:13 pm Sujet du message: Différentes variétés de salades vertes!
Je rentre d'un séjour à Rome et sur la salade verte, ils mettaient souvent des pousses d'une salade au goût très particulier ... j'hésite entre le pissenlit, la roquette, ou la chicorée ... j'aimerais tant retrouver le goût ... merci de m'aider ! Vos photos ici sont superbes mais je n'arrive pas à identifier celle qui correspond !
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 4451 Localisation: Valais-Suisse
Posté le: Lun Mai 08, 2006 9:43 pm Sujet du message: Différentes variétés de salades vertes!
Bonsoir Bounty
Je pense que cela doit être la Roquette ou Rucola, elle est très utilisée
dans la cuisine italienne, elle a une saveur légèrement piquante et les
jeunes pousses ont un arrière-goût de noisette.
Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:47 pm Sujet du message: Différentes variétés de salades vertes!
Oui !!! Merci j'ai enfin trouvé c'est bien la roquette !
J'en ai trouvé en sachet dans mon supermarché, très cher pour des pousses défraîchies mais c'était bien cela ! Je suis ravie !
Maintenant je vais essayer d'en trouver des "vraies" des fraîches quelque part ! Au marché ?
Merci encore !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum