Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
Welsh (plat irlandais)

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les fromages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoé
Ti cuistot

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Welsh (plat irlandais) Répondre en citant

Bonjour !

aujourd'hui je vous propose un plat typique des brasseries : Le welsh.
C'est à base de cheddar, et se sert avec des frites. On arrose le tout d'une bonne mousse (blonde ambrée ou brune, selon les goûts)

ah j'oubliais, si vous comptez faire un footing ou autre effort après le repas, optez pour un autre plat Wink

alors par personne comptez :

Mr. Green 180 à 200 gr de Cheddar
Mr. Green une tranche de pain toastée légèrement (ni dure, ni trop grillé en somme)
Mr. Green 1/2 tranche de jambon (remplaçable par 2 tranches de poitrine fumée mais attention dans ce cas le plat semble beaucoup plus salé)
Mr. Green environ 15 Cl de bière. blonde, ambrée ou brune, cela depend de ce que vous voulez obtenir. La blonde est plus riche en amertume, la brune plus douce, plus épicée.
Moi j'aime faire ce plat avec de la Bush, celle qui fait 5°, je crois (il existe de la Bush à 12°... plutot fameuse aussi mais non adéquate pour le plat.)
Mr. Green sauce worcerstershire

la préparation est ultra simple :

Razz couper le fromage en petits morceaux
Razz le faire fondre dans une casserole à revetement anti adhésif avec environ 7 Cl de biere et une lichette de sauce Worcerstershire
Razz mettre la tranche de pain dans une assiette creuse
Razz l'arroser legerement de biere : attention ne pas l'imbiber non plus
Razz placer le jambon par dessus
Razz recouvrir avec le fromage fondu et placer quelques minutes sous le grill

servir aussitôt avec des frites et de la sauce worcerstershire.
Et une bonne bière.

Bon Appétit
Zoé

une variante : on peut ajouter un oeuf à cheval, mais là ce n'est vraiment pas light... Mais c'est bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Welsh (plat irlandais) Répondre en citant

Merci pour ta recette qui met l'eau à la bouche

Comme je vois que tu es du Nord de la France , peut être pourrais tu nous mettre quand tu as un moment une "vraie" recette de terroir; je ne sais par ex la façon de faire la flammiche, les moules la tarte au sucre...

Cela nous ferait surement plaisir à tous Wink

Merci encore et bonne soirée. Annie Very Happy
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les fromages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Aucune discussion similaire

Sauter vers: