Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
cremaillère

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Idées Apéritifs et buffets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carole
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 8:06 am    Sujet du message: cremaillère Répondre en citant

pendaison de crémaillère samedi 15 octobre et je ne sais pas quoi mettre à mes invités (16) entre l'apéro et le repas du midi je suis à cours d'idées. En appart je voudrais passer le moins de emps derrière mes fourneaux pour participer. aidez - moi un petit peu merci. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 6:26 pm    Sujet du message: cremaillère Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Tu peux faire des cakes salés pour l'apéritif( c'est facile à couper!), des bouchées au fromage ou aux saucisses avec la pâte feuilletée, olives graines type noix de cajou, pistaches...au choix; voire caviar d'aubergine ou guacamole.
Tu peux aussi préparer une sangria...

Comme entrée, une salade, genre salade niçoise ou autres taboulé...

En plat: soit tu fais une viande (côtes boeuf) ou un poisson (saumon
grillé) et tu as préparé la sauce et un légume à l'avance;(cela ne demande pas beaucoup de préparation, mais tout de même il faut découper la viande ou le poisson quand les invités sont là!)
soit tu fais un plat en sauce genre bourguignon, sauté de veau, tagine, curry,,, tous les plats en sauces se préparent la veille et sont meilleurs le lendemain; c'est très pratique; les portions sont faites! ya qu'à réchauffer!

Fromages divers; pains fantaisie;
Dessert: glaces mais il faut les servir et les présenter au dernier moment; des gros gâteaux: on peut faire choisir et c'est pratique à découper (le travail se fait avant!) large choix selon les gouts: au chocolat , aux fruits (ananas, pommes, noix), charlotte, tiramisu.... tout cela se prépare avant l'arrivée des invités; après ya plus rien à faire qu'à servir; j'oubliais toutes les tartes...

Bon courage pour la crémaillière et amusez vous bien. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Idées Apéritifs et buffets Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
cremaillere
Pendaison de crémaillère

Sauter vers: