Posté le: Mer Aoû 17, 2005 8:12 am Sujet du message: Comment faire une confiture de cassis moins dure
Bonjour,
J'essaie en vain de faire la confiture de cassis moins dure mais je n'y arrive.
J'ai même fait des essais en mélangeant le cassis avec un autre fruit plus juteux comme la pomme et la poire. La confiture est alors un peu moins dure mais toujours trop dure à mon gout. Je voudrais que cette confiture s'étale très facilement mais comment faire alors pour réussir une confiture plus molle ??
Si vous avez une solution miracle, je suis preneuse.
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 9:24 am Sujet du message: Comment faire une confiture de cassis moins dure
Bonjour Lina,
Merci pour ta réponse, cependant ta recette ne va pas dans mon sens car le citron et le sucre géléfiant indiqués dans le recette de la confiture aux Myrtilles, ces ingrédients font durcir la confiture
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 5:03 pm Sujet du message: Comment faire une confiture de cassis moins dure
Je vois que tu ne mets que 10 mn pour 1 kg de fruit et effectivement je laisse bien plus longtemps.
Est-ce 1kg = 10 mn, 2 kg = 20 mn, 3 kg = 30 mn, ... ?
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 4546 Localisation: Valais-Suisse
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 11:52 pm Sujet du message: Comment faire une confiture de cassis moins dure
Bonsoir fontaine,
Personnellement je prépare jamais plus de 2 kg de fruits à la fois.
Le temps de cuisson ne varie pas beaucoup : entre 10 mn à 25 mn
Il vous faut vérifiez votre confiture en versant quelques gouttes
dans une assiette froide, elle doit figer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum