Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
dimanche en famille: Tournedos au foie gras

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Recettes de boeuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colomba33
Ti cuistot

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 11:37 am    Sujet du message: dimanche en famille: Tournedos au foie gras Répondre en citant

Tournedos au foie gras de canard

6 tournedos dans le filet épais
6 tranches de foie gras
70 g de beurre
10cl d armagnac
sel , poivre mignonnette

Sauce : 15 cl de porto , 15cl de fond de veau , sel poivre mignonnette

Faire réduire doucement sur le feu le porto d un tiers de son volume , ajouter le fond de veau , assaisonner normalement et laisser frémir dix mnt.
Saisir les tournedos sur les deux faces avec un peu de beurre , saler , poivrer . Les tenir au chaud . Déglacer la poêle avec l armagnac et ajouter par petits morceaux le beurre restant .
Mettre sur des assiettes chaudes , déposer le foie gras sur les tournedos , décorer avec du cresson et des frites .
Servir accompagné du jus de cuisson déglacé a l armagnac et de la sauce au porto .

Marié a un st émilion cette recette fera voyager vos invités Wink

Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Recettes de boeuf Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
La brioche du dimanche
Je recois du monde dimanche prochain
Fêtes des Mères "dimanche 29 Mai 2005
Les 20 ans de ma fille dimanche 25 juin, budget 80 euros !!
Le rôti haché : tous les jours dimanche !

Sauter vers: