Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
compotée de thon aux oignons

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mounette
Cuistot
Cuistot

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 4:46 pm    Sujet du message: compotée de thon aux oignons Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir, chez nous au Pays-basque nous aimons beaucoup le poisson, donc voilà une autre recette pour les amateurs de thon ! ! !......
1 kg de thon (2 belle tranches)
1 kg d'oignons
2 c soupe de câpres
huile d'olive
sel, poivre.
Peler les oignons et les couper en lamelles.
Les faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, enlever la peau et la grosse arête centrale des tranches de thon afin d'obtenir 4 pavés de thon.
Quand les oignons commencent à devenir transparents, ajouter les pavés de thon au milieu, saler, poivrer et continuer la cuisson sur feu doux pendant 20 mn en prenant soin de retourner les morceaux de thon à mi-cuisson, et en remuant les oignons régulièrement.
En fin de cuisson, ajouter les câpres et mélanger.
Disposer les morceaux de thon sur un plat avec la compotée d'oignon tout autour et servir avec du riz.
lyann
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:25 am    Sujet du message: compotée de thon aux oignons Répondre en citant

Bonjour Mounette,

cela m'a l'air appétissant! Je crois que je vais essayer.

Lyann Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounette
Cuistot
Cuistot

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:45 pm    Sujet du message: compotée de thon aux oignons Répondre en citant

Bonjour Lyan, Smile
Ca me fait plaisir que cela te donne envie de le faire.
Tu me diras ce que tu en penses..... Wink
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les poissons Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Compotée de rhubarbe aux épices
Gaspacho tarte au chèvre, compotée de nectarines

Sauter vers: