Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
5 heures Marseille s’éveille.

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les pains fantaisie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pizzaiolo Fou
Ti cuistot

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:54 am    Sujet du message: 5 heures Marseille s’éveille. Répondre en citant

Ou les insomnies culinaire du Pizz, plus moyens de dormir
alors que faire d’autre que quelques petites fougasse provencal pour le petit déjeuner!

Ma petite levure se réveille également.

Mon pétrin s’amuse avec la pâte auquel j’ai mis 1kg de farine tradition, et 500gr de farine blanche, 30gr de levure, 1 cuillère a soupe de sucre, 150 gr d’huile d’olive, 30 gr de sel de guérande, 75cl d’eau tiède, et un peut d’herbes de provence.

Je mets ma pâte en pousse 1 heure.

Pendant ce temps je cuits légèrement des lardons fumé je brule la peau de mes poivrons rouge et ensuite j’en fait des petits dés.

Pendant ce temps la maman chatte donne le petit déj aux chatons.

1 heure après la pâte a doubler de volume.

[center][/center]

Je la sépare en 6 boules de poids équivalent et je les remets en pousse 1/2 heure.

Et voila elles ont encore pris du volume.

[center][/center]

Je farine mon rouleau 10 minutes avant de travailler la pâte, ensuite je roule celle-ci en rectangle.

[center][/center]

Je garnis la moitié avec mon lard et mon poivrons et du Comté, et de l’autre je fait 4 entailles dans la pâte, et avec un pinceau je mouille les bords pour quelle soit bien fermée et zouuuu ont replie en deux.

[center][/center]

Mettre par-dessus du Comté et ont enfourne pendant 20 minutes a 260°.

Et voila presque 9h et mes Fougasses sont prète a ètre dégustée tiède, Bonjour et bon appétit.

[center][/center]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
^patricia
Ti cuistot

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:08 pm    Sujet du message: 5 heures Marseille s’éveille. Répondre en citant

Bonsoir je viens juste de tomber sur votre message
moi je n'aurai pas le courage de faire du pain à 5 h
du matin , en été je préfère me lever à 6h et allée
à la mer , c'est super le matin , il y a bcq de personnes qui dorment et Marseille est calme
sous le soleil chaud et la bonne mère qui veille
sur nous.
bizzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:15 pm    Sujet du message: 5 heures Marseille s’éveille. Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta recette de fougasse... et pour la belle photo de Marseille au petit matin.

Tout cela nous met de bonne humeur dès le matin. La vie est belle n'est ce pas?
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Les pains fantaisie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
changement d'heure
Surprenez à l'heure de l'apéritif
A l heure du thé

Sauter vers: