Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 51 Localisation: l entrecote bordelaise
Posté le: Mar Fév 08, 2005 1:29 pm Sujet du message: cannelés " à la demande du chef "
Recette assez longue pour un résultat gourmand , difficultés pour trouver les petits moules ...si vous avez des amis en gironde solicitez les c est comme pour le kougelhopf lol !!
250 g de farine de blé / 1 cuil. a café de fleur d oranger / 1 l de lait /
12 oeufs / 1 cuil. a café de rhum / 500 g de sucre en poudre /
1 cuil. a café de vanille liquide
Faire bouillir le lait , ajoutez les parfums .
Dans un saladier mettre la farine , sucre et jaunes d oeufs et mélanger .
Verser le lait petit à petit jusqu à obtention d une pate liquide .
laisser reposer 24 h.
Huilez les moules et remplir après avoir remélanger la préparation.
mettre a four froid , 200° C pendant 1 h.
Retourner sur une grille et laisser refroidir
Cette recette a été très longtemps jalousement gardé par les patissiers , aujourd hui elle nous est proposée dans plusieurs manuels de cuisine mais reste tout de meme la spécialité d un petit groupe d artisan qui nous enchantent le palais !
Accompagné d un café marié a de la crème chantilly , saupoudrée de chocolat voici un gouter prestigieux ! _________________ Bonjour a tous ! toque jaune , amatrice de la bonne assiette ! exit les tripes et le poulpe ! a part cela bon appétit ! bises
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 853 Localisation: dans ma cuisine bien sur !
Posté le: Mar Fév 08, 2005 9:12 pm Sujet du message: cannelés " à la demande du chef "
Merci Colomba de nous donner la recette et aussi vite.
La recette de cannelés est à conserver bien précieusement en attendant de trouver les petits moules. comme ça on pourra les faire dans les règles de l'art hum...
Posté le: Mer Fév 09, 2005 10:20 am Sujet du message: cannelés " à la demande du chef "
c est toujours un plaisir que de partager
Quand aux moules oui c est un soucis ! au petit bonheur la chance !
A bientot _________________ Bonjour a tous ! toque jaune , amatrice de la bonne assiette ! exit les tripes et le poulpe ! a part cela bon appétit ! bises
Posté le: Ven Fév 11, 2005 9:55 am Sujet du message: cannelés " à la demande du chef "
thomas toujours des solutions a tout ! quel homme !
Oui tu peux utiliser les moules a muffins mais le cannelé va s étaler un peu .. mais a près tout il y en auras plus a mangé
A bientot _________________ Bonjour a tous ! toque jaune , amatrice de la bonne assiette ! exit les tripes et le poulpe ! a part cela bon appétit ! bises
Posté le: Sam Mar 19, 2005 3:51 pm Sujet du message: cannelés " à la demande du chef "
Je viens de découvrir votre forum et coup de foudre: je m'y suis tout de suite inscrite!
Pour ce qui concerne les moules à cannelés, à part les vrais de vrais, en cuivre, que l'on ne trouve pas partout (mais quand même de plus en plus facilement), il existe maintenant des moules à cannelés en silicone, en plaque de 6 à 12 suivant la taille et ils sont parfaits. On les trouve en supermarché, mais pour les personnes isolées, ils sont également dans les catalogues de vente par correspondance.
Bonnne chance et à Bientôt
Posté le: Mer Fév 22, 2006 9:35 am Sujet du message: cannelés " à la demande du chef "
j'utilise depuis peu des moules à canelés.souples exactement pareil que dans les moules cuivres (j'ai fais la différence en en achetant à bordeaux!)
l'important et l'essentiel c'est surtout de laisser la pâte reposer 24 h au frigo (je la conserve dans une bouteille plastique : facile pour remplir les moules!)
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Aucune discussion similaire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum