Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 4583 Localisation: Valais-Suisse
Posté le: Mer Mar 15, 2006 6:59 pm Sujet du message: Confiture de fraises (sans cuisson)
Bonjour
Pour 3 bocaux d'env. 2 dl
500 gr de fraises coupées en 2
450 gr de sucre gélifiant
Mélangez les fraises et le sucre, mettez dans un bol-mixeur,
attendez qu'un peu de jus se soit formé (env. 20 mn).
Réduisez le tout en purée env. 3 mn à faible vitesse, arrêtez
le mixeur, laissez reposer env. 1 mn. Répétez l'opération.
Remplissez les bocaux de confiture de fraises.
Ne préparer, par fois, que la quantité indiquée dans la
recette
Conservation : au réfrigérateur env. 1 mois
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 9:27 am Sujet du message: Confiture de fraises (sans cuisson)
Bonjour, Lina
Quand tu dit, de se servir d'un bol-Mixeur, tu veut s'en doute parler d'un Robot Multifonction Kichenaid ou d'un Blendeur Car moi j'ais un Blendeur, est-ce sa ira aussi ? Et pour le sucre Gélifiant, sa resemble à quoi ! car je ne connais pas cette ingrédient, je suposse qu'ont le trouve en grande surface, avec le sucre en Morceaux ect.. et pour les Bocaux ne pas oublier de les stériliser avant ! _________________ CERISE
Posté le: Ven Mar 17, 2006 12:41 pm Sujet du message: Confiture de fraises (sans cuisson)
Bonjour, Lina
Beaucoup pour l'image du sucre gélifiant,ainsi que pour le conseil des bocaux maintenant je vois a quoi sa resemble, et comme ça, quand j'irais faire mais cources, je pourais facilement le trouvais, c'est cool !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum