Posté le: Mer Mar 08, 2006 10:41 am Sujet du message: tarte aux fraises
bjr alors une bonne tarte à la fraise je vous donne la recette pour 5 personnes
préparation : 20 minutes ; repose 2 fois 10 minutes au frais ; cuisson 20 minutes.
ingrédients :
-315 g de fraises
- 1 cuillère(s) à café de gelée de groseilles
- 250 g ded pâte sablée sucrée aux amandes
- 250 g de crème patissière
prépartion :
La veille: préparez une pâte sablée ainsi qu'une crème patissière ,le jour même:préchauffez le four à 200°C.Abaisser la pâte sur le plan de travail en veillant à la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre par 1/4 de tour.Vous obtenez une pâte du bon diamètre.L'ideal est d'utiliser un cercle à tarte et une plaque à patisserie.A défaut prenez un moule à tarte.Foncez le cercle tarte posé sur la plaque à pâtisserie.Faites cuire à blanc pendant 20 minutes à 160°C.Laissez refroidir la tarte sur grille avant de la démouler.Sortez la crème pâtissière du réfrigérateur.Passez-la quelques instants au mixer afin de lui redonner sa consistance souplu.Posez la pâte sablée sur un plat de service.Etalez la crème patissière sur le fond de tarte.Nettoyer les fraises,equeter-les et coupez-les en deux,disposez-les sur la crème pâtissière.Faites chauffer quelques secondes la gelée de groseille au four micro-ondes.puis à l'aide d'un pinceau,nappez légèrement les fraises. vooilà moi je voudrais des recettes de cuisine surtout dessert et suite et je voudrais avoir à la recette de la crème patissière merci d'avance et laisser vos commentaire et vos reponse . _________________ je cherche des recettes pour faire plein de petit plats
Posté le: Ven Juin 02, 2006 10:37 am Sujet du message: tarte aux fraises
bonjour, elle a l'air super bonne la tarte aux fraise .
mais comment faire une pâte sablée sucrée aux amandes?
j'attends votre réponse pour en commencer une avec les super fraises que j'ai ramasser ce matin. [/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum