Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
Comment faire du caramel au micro-ondes?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Cuisiner au Micro- ondes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 9:12 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

100 g de sucre + 3 cuillerées à soupe d'eau dans un petit plat allant aux M O.
Mettre au M O puissance maximale pendant 5 mn. (Diminuer le temps le MO est puissant, là c'est avec un viel appareil!)

Bien surveiller et sortir du four dès que le caramel est blond clair: il continue à prendre la couleur après...

C'est prêt! et utiliser de suite!

Dernière édition par Annie le Mer Mai 23, 2007 10:59 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelly
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

elle est super ta recette de caramel Very Happy
mounette
Cuistot
Cuistot

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Bonjour Annie,
Je suis très intéressée par cette recette de caramel et je vais l'essayer samedi soir, car je vais faire des brochettes de fruits frais au caramel...
Pour le sucre, tu utilises du sucre en poudre en morceaux (parce que je sais que pour le caramel classique, il faut du sucre en morceaux....alors je me demande.....?) Rolling Eyes
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Bonjour

En fait j'utilise du sucre en poudre; bonne journée
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Attention à la cuisson:

Mettre 1 mn de moins et ajouter du temps au besoin, en surveillant la coloration: il y a probablement des variations de temps en fonction de la puissance du four.

Salut.
Delphine
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Jsuis en train de faire ce que tu dis Annie, j'espère que ça va marcher ...j'ai mis du sucre en poudre blanc et comme je n'ai pas de balance, j'ai fait au feeling !
florencedu06
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:53 am    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Bonjour à toute
je suis nouvelle sur ce site et je tiens à remercier Annie pour sa recette du caramel au micro onde car depuis je galère pour le réussir, et franchement c'est génial !!! Laughing
Ma tarte tatin ne sera que meilleur !!! bon ap a toutes et merci de vos conseilles flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzon
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:29 am    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Annie pour ta recette de caramel au M.O Very Happy
Je vais essayer aujourd'hui Smile

Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

coucou annie ta recette est génial et rapide le seul probleme c'est que les vapeur de caramel se depose dans l'aération du micro opnde

exemple metter un bout plastic sur l'aération et metter a cuile caramel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Comment faire du caramel au micro-ondes? Répondre en citant

Bonjour c'est bizarre Wink
Chez moi il y a un peu de vapeur sans plus
C'est peut être dangereux de boucher l'aération du four??
Peut être faut il baisser un peu la puissance du MO??
Tous les appareils sont différents!
Bonne journée.
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Cuisiner au Micro- ondes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Comment éplucher des tomates facilement ?
Comment préparer les endives
Comment préparer les champignons
Comment utiliser le cacao 100% pur cacao :
Comment découper un ananas en tranche

Sauter vers: