Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
Purée de carottes

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Légumes d'automne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nefertiti
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Purée de carottes Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait longtemps que je suis passée sur ce site et là j'ai une ptite question.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette de purée de carottes? Euh sachant que je n'ai plus de crème fraiche, je peux mettre du beurre? Il faut rajouter des pommes de terre??
Voilà, en fait ça fait trois questions mais bon...

Merci d'avance !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lina
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Purée de carottes Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Wink Une très bonne purée de carottes ici :

http://www.cuisine.berberber.com/recette-puree-de-carottes-552.html

Si vous le désirez vous pouvez y ajouter également 2 à 3 pommes de
terre, de la muscade

Bonne journée @+
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Purée de carottes Répondre en citant

Merci, j' l' avais pas vu !! Bon, entre temps suis allée surfer et fouiner sur le net, y'en a qui préconise de rajouter du cumin et même parfois du gruyère râpé (euh là, ça m'fait drôle quand même !!)
Je teste ce soir !!
nefertiti
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:17 am    Sujet du message: Purée de carottes Répondre en citant

Et voilà, j'ai testé, alors j'lai faite avec des carottes du jardin, 2-3 pommes de terre (du jardin aussi) et j'ai ajouté un oignon (devinez quoi....et oui, du jardin lol), j'ai ajouté une cuiller à soupe de cumin (euh pas du jardin, du super U celui là lol), j'ai laissé cuire environ 1/2 heure et pis après égouttage et mixage au presse-purée avec une noix de beurre et du sel. Résultat : un peu liquide mais très bonne !!
Y'en restait alors hier midi on l'a terminée avec du gruyère râpé et j'lai passé au four en position grill. Pas mauvais non plus mais je préfère sans gruyère.
Voilààààààààààà A + !
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Légumes d'automne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
comment cuire de la purée de pommes de terre?
Rôti de porc et purée au romarin
Médaillons de porc - purée à la menthe
Fleurs de poulet - purée de pommes de terre
Carré d'agneau rôti-purée de carottes

Sauter vers: