Posté le: Ven Mar 18, 2005 7:48 pm Sujet du message: caramel au micro onde
Bonsoir,
Urgent ! Demain soir je reçois des amis et je veux faire des brochettes de fruits frais au caramel. J'ai vu la recette du caramel au micro-ondes d'Annie et je voudrais savoir si on doit utiliser du sucre en morceaux ou du sucre en poudre.
Merci _________________ mounette, grande collectionneuse de recettes de cuisine que je ne fais jamais...
Posté le: Sam Mar 19, 2005 12:12 pm Sujet du message: caramel au micro onde
Bonjour,
Si, si Thomas, ça change beaucoup !
Le caramel à la casserole se fait avec du sucre en morceaux, avec celui en poudre on le rate plus souvent !
A bientôt _________________ mounette, grande collectionneuse de recettes de cuisine que je ne fais jamais...
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:17 pm Sujet du message: caramel au micro onde
bonjour à tout le monde
je vais vous donner une super recette au caramel ...
il vous faut du sucre blanc en poudre, du beurre salé et du miel ...
vous mettez le sucre à chauffez ( surtout pas d'eau parce que le sucre contient dêja de l'eau contrairement à ce que certain disent ...) puis vous ajouttez le miel, et vous coupez vos 50 grammes de beurre en deux et vous incorporez le tout doucement, vous laissé rechauffez et votre caramel et près ... ( le sucre et le miel sont mis au feeling , ne pas mettre trop de miel de cuilleres à soupe suffisent)
bon appetit biensur
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:30 pm Sujet du message: caramel au micro onde
On peu ajouter un peu d'eau juste pour mouiller ça ne gène pas... de toute façon il va s'évaporer.
Par contre éviter de remuer votre sucre lors de la cuisson .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum