Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:33 pm Sujet du message: pains au chocolat feuilletés
Bonsoir, je viens de faire des petits pains au chocolat feuilletés, très bons mais j'avoue que je les ai trouvés un peu compacts.
je vis en sardaigne et ici la farine est soit de type 00 soit ??? pour faire le pain (super) ou brioches, croissants et....
J'ai bien fait mon feuilletage mais plus je faisais mes tours et plus la p^te était difficile à allonger. Impossible au dernier de faire une feuille moins épaisse: d'ailleurs, les feuilles se sont collées sur mon rouleau.
y a t il une astuce, ai-je commis une erreur et laquelle?
D'où après avoir coupé mes bandes et roulé mes petits pains , j'avais déjà une grosse épaisseur.
A la cuisson ils ont encore plus gonflés et nous les avons trouvés un peu trop compacts mais le gout hum..........
D'autre part impossible de trouver des barres de chocolat alots je les ai faites moi meme en faisant fondre du choco et modeler dans des petites cannelures, est ce que les pepites font l'affaire?.
Merci pour vos réponses , bonne soirée à tous et à toutes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum