Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
machine a pain BIFINETT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> La machine à pain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amande
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:43 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Moi, je viens d'acheter une machine a pain BIFINETT ( à Lidl) elle est tres bien... mais je ne sais pas comment faire un pain leger.. car il est souvent ourd.. pleins de mie.. avez vous des astuces???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 4:29 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Bonjour

Peux tu nous dire quelle est ta recette??

Annie Very Happy
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:05 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Hello, je suis nouvelle ici, c'est mon premier post, ne nous occupons pas des fautes Smile

une recette de pain blanc our la MAP amande:
petite précision, j'ai aussi une machien bifinett de chez LDLacheter la semaine dernière, parce que j'ai fait tomber la mienne ... alors il m'en fallait une autre.
*voila la recette:
290g d'eau
1 cuillère a soupe de sucre (cassonade de préférence, mais le blanc va très bien aussi)
une cuillère a café de sel
450g de farine type 45

tu met tout ca dans ta machine; dans l'ordre.tu y ajoute 1c. a c 1/2 de levure fraiche diluée dans un peu de lait tiède (ou 1 sachet de levure de boulangerie), tu y ajoute 1 c. a s. d'huile d'olive ou de tournesol, et tu lance ta machine en programme pain blanc; coloration dorée, et quantité de pâte II.

ton pain ne sera pas sucré malgré la présence du sucre; ca permet juste d'avoir une croute plus croustillante et doré.

voila;
mais en passant, en général, dans une machine a pain, les pain sont plein de mie, enfin en ce qui me concerne. sinon c'est que ton pain n'est pas monté.

pour d'autre question a propos de ce pain, je suis là Smile
faidwen
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:49 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Amande, j'ai tout essayé pour avoir un pain bien levé avec la bifinett, ce qui marche le mieux est de mettre 1 sachet 1/2 de levure pour 500 gr farine, mon pain est souple et très aéré avec des "trous" irréguliers, loin du pain de mie! Avec + de farine, je n'ai que des pains compacts. Pour 1 sachet de levure, je ne mets que 320 gr farine max. Courage, et tiens-moi au courant des progrès
Faidwen
Grizella
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:10 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

hello !!!
j'ai pas dit Faidwen, que c'était du pain de mie, j'ai fait remarquer a amande que en général a la machine a pain, on obtient rarement un baguette Wink
en ce qui concerne la levure, je préfère la levure fraiche, je trouve que ca donne un gout moins prononcé.
c vrai qu'un pain bien gonflé avec des petites bulles irrégulières, quand il sort de la MAP, c'est vraimzent trop bon.
dit, Faidwen, tu veux bien me donner ta recette de base, que j'e l'essai dans la mienne ? merci Laughing
faidwen
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:06 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Bonsoir Amande,
ma recette pain blanc : 500 gr farine T55, 270 ml eau, 1 sachet 1/2 levure (2 sachets OK) 1 cc sel (fade), 1 cs sucre, programme 1 , quantité..1, dorage 3
Je n'ai pas le même résultat selon la marque de farine ou de levure. Ici, farine leader P., levure Francine pour pain
Je vais bientôt essayer avec 1 mélange farine blanche/farine seigle ou sarrasin pour 1 pain + campagne.
Pour faire + proche de la baguette, pas d'autre choix que de sortir la pâte après le dernier pétrissage et cuire au four.
Je n'ai ma MAP que depuis décembre, alors tes expériences m'intéressent aussi. La levure fraîche se trouve chez les boulangers?
A +
Grizella
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:32 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

hello Faidwen
la levure fraiche, ej la trouve en grande surface,mais tu peux aussi aller en chercher en boulangerie. en grande surface, en général, c'est au rayon des patisseries fraiches, genre tarte et forêt noire. ca se vend soit en petit cube, soit en gros paquet de 100g. en général, quand j'en prends 100g je la coupe en petit bout de 50 g et je la congèle; le seule truc c'est qu'après décongélation, faut la mettre dans du lait tiède pour la réactiver.. mais ca prends 5 minutes Smile
voila, je vais aller essayer ta recette pour voir ce que ca me fait dans ma machine.
en passat, j'ai essayer uen recette de Kouglof, génialle, est ce que ca t'intéresse ?
@++
Francine COQUILLAUD
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:20 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai acheté chez LIDL une MAP Biffinett et j'ai déjà fait quelques pain de 750 gr mais à chaque fois c'est un problème pour le décoller.

Je le trouve un peu mou. Faut-il graisser la cuve ? ce n'est pas précisé dans la notice.

Précision : j'ai acheté la farine toute prête chez LIDL Est-ce la meilleure solution ? Crying or Very sad

Merci de vos réponse et à bientôt

FRANCINE
Annie
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:33 pm    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Bonjour Very Happy

As tu essayé d'enlever les pales de pétrissage quand la fonction pétrissage est terminée?

Je trouve que de penser à les retirer avant cuisson, facilite beaucoup le démoulage du pain cuit

D'autres personnes auront surement de bonnes idées!

Bonne soirée.
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:57 am    Sujet du message: machine a pain BIFINETT Répondre en citant

Annie a raison, c'est le plus efficace. Mais tu peux aussi essayer de beurrer ou huiler tes pales avant de commencer ta recette.
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> La machine à pain Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Brioche en machine à pain
Rubrique pour des recettes à Machine à pain
Machine à pain Domo 3550
machine a pain
machine a pain

Sauter vers: