Accueil | Connexion | Rechercher | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés
forum de cuisine Je veux m'inscrire au forum et pouvoir participer aux discussions !

Recherche
Rechercher n'importe quel de ces termes Rechercher tous les termes
petits pains au chocolat a ma facon miam

Vin apéritif à l'orange amère Vacherin de Lysiane Tuiles aux amandes Tourte au thon Tournedos Rossini Tomates farcies Tiramisu Thé à la menthe Tartiflette Tartelettes aux cerises
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Le pain!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moumounette73
Ti cuistot

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 3:43 pm    Sujet du message: petits pains au chocolat a ma facon miam Répondre en citant

une bonne recette de petits pains au chocolat miammiam

_500grammes de farine
_1oeuf et 1autre oeuf pour la dorure
_150gr de beurre mou
_50gr de sucre
_1 verre de lait tiede
_pepite de chocolat
_levure de boulangerie ou levure en sachet
_pincé de sel

preparations

faire chauffer legerement le lait qu'il soit tiede

mettre la farine tamisé ds un saladier ,ajouter 1oeuf, le sucre,le sel,la levure,melanger puis ajouter petit a petit ^le lait tiede tout en petrissant la pate

bien la petrir pendant 15,20minutes puis arreter de petrir le couvrir d'un linge et laisser 5 bonne minute qu'elle se repose

ensuite repetrir la pate encore 10 bonne minut en incorporant des morceaux de beurre tt en petrissant prendre un bon morceaux de beurre petrir des qu'ilya plus de beurre en remettre jusqu'a terminer les 150gr

il faut qu'elle soit souple une fois souple former une boule couper en 2 puis incorporer les pepite de choco ds la pate en mettre pas mal a l'interieur enfin selon vos gout moi je suis gourmande donc j'en met quand meme pas trop nn plus lol puis couper de petit morceaux et former de petite boules pour former des petite boule

prendre un morceaux de pate fariner la table puis avec la paume de la main tourner de gauche vers vous pendant 5 seconde et vous devez former une boule

vs pouvez en faire des plus long c selon votre gout

ensuite placer ces boule ds un plat sur du papiers sulfuriser couvrir d'un linge laisser gonfler en general ca dure 3quart d'heure 1h ca depend

ensuite prechauffer le four a 200° puis avec un pinceau badigonner les petits pains mettre au four pendant 20 a 30 mn surveiller mais ne pas ouvrir le four de suite laisser au moins 20mn ensuite ouvrer

vs pouvez aussi les faire avec des raisins ou nature !bon app! Very Happy

c delicieux miam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moumounette73
Ti cuistot

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 3:47 pm    Sujet du message: petits pains au chocolat a ma facon miam Répondre en citant

ah j'oubliais quand je dis badigonner les petits pains il faut badigonner avec l'oeuf jaune bien sur lol bizzzzzzzz
fleur
Super cuistot
Super cuistot

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:40 pm    Sujet du message: petits pains au chocolat a ma facon miam Répondre en citant

merci mamounette pour la recette
Lina
Cuisinière en chef
Cuisinière en chef

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 1:47 pm    Sujet du message: petits pains au chocolat a ma facon miam Répondre en citant

Bonjour fleur Very Happy

Très bien ton blog et très jolies photos Wink

Félicitation et bon Week End @+
Apprenti cuistot
Apprenti cuistot

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:28 am    Sujet du message: petits pains au chocolat a ma facon miam Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir quand tu dis un verre de lait , il est gros comment ton verre de lait??? Et en passant je voulais savoir si je peux congeler une pâte à pizza sans problème??? Et une autre chose, est ce que tu peux me mettre les quantité en ml environ comme pour la farine et ces choses là car je n'ai pas de balance pour peser mes ingrédients (au québec pas mal toutes les mesures sont en ml ou en tasse). Merci beaucoup
Accueil Cuisine Annie Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Recettes de cuisine Index du Forum -> Le pain! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Liens sponsorisés
Discussions similaires
Petites feuilles du chou-pomme
un petit truc: les pépites de choco tombent au fond du moule
Astuce : poudre à lever pour petits pains
Petit problème
petits termes de cuisines pas toujours comprit...

Sauter vers: