Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 922 Localisation: dans ma cuisine bien sur !
Posté le: Mar Fév 22, 2005 2:16 pm Sujet du message: Cherche qqun du Québec: La poutine
Bonjour
Quelqu'un sait-il faire la poutine? d'après nos souvenirs, il s'agirait d'un plat que l'on mange au Québec et qui nous a toujours intrigué: des frites? du fromage? c'est bien ça?
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 4878 Localisation: Valais-Suisse
Posté le: Mar Fév 22, 2005 6:52 pm Sujet du message: Cherche qqun du Québec: La poutine
bonsoir Annie, bonsoir Thomas,
J'ai trouvé quelque chose est-ce que c'est cela
Faire les frites normalement à la friteuse à 180°C, quand elles
sont un peu brune, les égoutter puis les mettre dans 1 assiette,
et ajouter du fromage en grain (Kingsey) mais on peut utiliser
du Cheddar, mettre dessus les frites puis verser la sauce BBQ ou
sauce brune sur le tout
Variante : on peut ajouter aussi du Ketchup, des piments ou
des champignons.
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: En banlieue de Montréal (Québec)
Posté le: Mar Mar 08, 2005 7:19 pm Sujet du message: Cherche qqun du Québec: La poutine
Bonjour les ami(e)s,
Au sujet de la poutine, ce n'est pas un plat dont je raffole particulièrement car j'en ai mangé qu'une seule fois dans ma vie !
J'ai cherché une photo d'une vraie poutine et la meilleure que j'ai pu trouver est la suivante. On reproche au bas de la photo de ne pas avoir utilisé du fromage en grains ou en crottes comme on dit ici.
Il y a un chef à Montréal (Picard au Pied de cochon) qui a fait sa version bien à lui de poutine en utilisant du foie gras. Il faudrait que je vous revienne avec sa recette.
Posté le: Ven Juil 29, 2005 3:13 am Sujet du message: Cherche qqun du Québec: La poutine
j habite au quebec,et je mange regulierement de la poutine .
c est bien ca c est des frites avec du fromage en grain.puis de la sauceBBQ
mais on peus varier en utilisant de la sauce spagetty ca s apelle une poutine italienne delicieux
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 5:24 pm Sujet du message: Cherche qqun du Québec: La poutine
Bonjour à tous et toutes.
Pour manger de la poutine en france, c'est très facile. il y a une société en franche comté qui fabrique le fromage et fournit la sauce. Ils l'appelle la frit'cheese.
Je l'ai testé cette année lors du festival des eurockennes. Très franchement, moi qui suis allé au quebec et qui connait la poutine, croyez moi "la frit'cheese" est exellente et n'a rien a envier a la poutine du quebec.
Pour les trouver c'est facile aussi, il y a un site internet, recherchez la frit'cheese...vous le trouverez. Perso j'en commande régulierement...parce que malgrés son aspect, la poutine ou la frit'cheese, c'est vraiment super bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum