Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 52 Localisation: 62 - Pas de Calais - France
Posté le: Mar Oct 18, 2005 4:58 am Sujet du message: Lapin (foie de lapin)
Bonjour !
J'ai acheté au fermier de mon village un superbe lapin (deja préparé / bien découpé )
Il m'a donné le foie avec, très belle pièce, belle couleur plutot appétissant.
Le hic c'est qu'en bonne ex-citadine que je suis, j'ai toujours achété mon lapinou en PAC et donc jamais de foie... Alors, ça se mange le foie de lapin ?
Je suis sure que oui mais je le cuis comment ?
Merci de me le dire pour ce soir sinon le foie ira au chat
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 52 Localisation: 62 - Pas de Calais - France
Posté le: Mar Oct 18, 2005 5:08 am Sujet du message: Lapin (foie de lapin)
Re -
au fait je n'ai pas trouvé de recettes de lapin. J'ai dû mal chercher... Je vais filer à nouveau en quête.
Une catégorie à part pour lapin ou autre gibier du genre ce serait sympa ? qu'en pensez vous ? Vue la saison en plus
Le foie de lapin est délicieux Perso je le fait juste poêlé
avec du beurre, du persil, des échalotes et du sel. Tu le cuit
env. 2 mn de chaque côté. Tu peut très bien (si tu veut un peu
de jus) le déglacer avec un peu de vin blanc ou alors du vinaigre
de framboise
Posté le: Mer Déc 07, 2005 9:13 pm Sujet du message: Lapin (foie de lapin)
je fais cuire le foie de lapin en meme temps que le lapin en fait soit au four avec du thym 1 gousse d'ail du laurier et huile d'olive et un à deux verres d'eau (en plus je le badigeonne de moutarde mais cela dépend des gouts) soit en sauteuse un peu plus longtemps 45 mn environ à feu trés doux sinon la viande perd de son moelleux avec les memes ingrédients (plus quelques tomates) et le foie est toujours très bon !!
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:48 pm Sujet du message: Lapin (foie de lapin)
le foie de lapin ,peut se manger en salade ou en terrinnes exemple d une salades
faire une assiette de roquette (salades)
ajouter légerement de la vinaigrette à base de vinaigre de framboise
faire poêlé les foie dans peut d huiles et déglacer au vinaigre
poser sur la roquette et parsemer des petit quartier de tomates cerise et 2 grandes tiges de ciboulette en croiser sur le dessus de la salades
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum