Posté le: Jeu Mar 16, 2006 10:16 am Sujet du message: GELEE DE GROSEILLE
Bonjour Anna et Lina
Je remonte se poste, car je croyais trouvais une recette de Gelée de groseille, et comme j'adore cette confiture je vous donne ma recette que j'ais
GELEE DE GROSEILLE
La Préparation et le temp de Cuisson, et de ; 45 mn
* Ingrédients ;
- 1,5 kg. de groseilles
- 1 kg.de sucre
- 1 verre d'eau.
* Réalisation ;
1) Laver les groseilles sans les égrener,les laisser égoutter.
2) Dans la bassine à confiture, sur le feu, les faire éclater avec 1 verre d'eau ( 5 minutes doivent suffire ).
3)Passer les fruits à l'étamine et mesurer le jus puis ajouter la meme quantité en sucre. Faire cuire en remuant sans arrét. Quand le sucre est fondu, remuer encore quelques minutes. Verser tout de suite dans les pots.
égrener; Synonyme d'égrapper ou Séparer les grains de riz ou de semoule après la cuisson à l'aide d'une fourchette, ou aussi ont dit; Séparer de la rafle ( Pédoncule et Pédiculles), les grains de raisin, de groseille, de cassis
étamine;Morceau d'étoffe trés fine à travers laquelle on passe certaines sauces ou purées pour les rendre homogènes.
Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:03 am Sujet du message: GELEE DE GROSEILLE
pourriez-vous me dire si vous avez déja fais la gelée de groseilles au sucre Can...el ..et si cela à bien prise ..et point de vue conservation la durée ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum